A propos de l’auteur

Remplir cette partie « a propos »  a certainement été l’une des plus difficiles, dans le processus de prise en main de ce blog. Alors moi c’est Amadou SY alias Babiraguel (le pti-vieux en pulaar) qui vous vient de Mauritanie. Après deux échecs au concours annuel de Mondoblog, j’ai enfin le plaisir d’être membre de cette communauté.

Pti curieux, turbulent et militant, j’écris depuis toujours.

Qui a t-il d’autre à dire « a propos »de moi? Bah je suis né au début des années quatre vingt dix et me suis naturellement approprié les nouvelles technologies en créant mon premier blog à 15 ans. Quinze ans, c’était très précoce ! Oui j’ai bien dit c’était!

A l’époque, c’était à la mode d’avoir un blog skyrock. J’ai gratté des lignes essentiellement sur la musique (sur 50cent en particulier).Ensuite j’ai migré de Skyrock vers Unblog, Blogger, Over-blog, WordPress, Tumblr et enfin Mondoblog. Sur chacune de ces plateformes, j’ai passé mon temps à y partager mes vérités. Donner un point de vue très subjectif le plus souvent, sur l’actualité de mon pays et d’ailleurs.

Je blogue, donc je suis !

Naturellement, mes passions se reflètent dans mes écrits. Les questions liées aux Droits de l’Homme, les cultures urbaines, le football et le social figurent en bonne place, sur mon blog.

En tournage à Paris, en 2015.

En étant que journaliste, j’ai à cœur de donner une info équilibrée. Mais en tant que blogueur, je prendrai positivement à tord ou à raison. Ce blog est l’endroit qui me permet de m’évader et m’affranchir des contraintes du métier « journalisme ». 

2 thoughts on “A propos de l’auteur

  1. hahaha Je me reconnais tellement sur la partie « skyrock » là ! Moi aussi j’ai créé mon premier sur cette plateforme parce que c’était à la mode, puis je créais des blogs un peu partout (la raison ? : à l’époque je ne mémorisais jamais mes mots de passe, du coup j’en créais encore et encore). :p

    1. Effectivement, à l’époque, Skyrock avait la cote ! J’en ai créé des blogs sur d’autres plateformes, mais là c’était de la curiosité. Toujours à la recherche de la meilleure des plateformes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *