Débat – Présidentielle France: Self contrôle de Macron et contre-vérités de Marine Le Pen

Article : Débat – Présidentielle France: Self contrôle de Macron et contre-vérités de Marine Le Pen
Crédit:
4 mai 2017

Débat – Présidentielle France: Self contrôle de Macron et contre-vérités de Marine Le Pen

Hier mercredi 03 mai,  nous avons été des milliers à délaisser la demi finale de la Champions league qui opposait Monaco à la Juventus, pour suivre le débat d’entre deux tours. Nombreux sont ceux qui ont été tendu l’oreille comme s’ils étaient sourds et écarquillés les yeux tel un myope (rien contre les myopes). 

A l’arrivée, Emmanuel Macron a eu face à elle, une Marine Le Pen  surexcitée qui nous a cassé les tympans avec ses rires jaunes, humour noire et ses mensonges. Oui, j’ai bien mensonge.

La patronne du FN très relaxe ou trop stressé, semblait être sous l’effet de quelque chose. Quoi exactement? Je ne sais pas. Et si c’est une nouvelle recette pour perturber le jeune Macron, c’est un échec total. Et dire qu’elle est qualifiée en finale, au deuxième tour autant pour moi de la présidence en France. Le site 20 minutes a brillamment résumé la prestation de Marine Le Pen à travers une compilation de ses ricanements.  


Le débat présidentiel au rythme des ricanements… par 20Minutes

D’aucun s’accordent pour dire qu’Emmanuel Macron s’en est mieux sorti. En effet,  le jeune loup en pole position dans cette course à la Présidence de la République française a affronté un outsider en manque d’arguments. Non seulement Marine a gueulé toute la soirée devant, mais elle a semblé ne maîtriser les sujets qui importent les français. L’économie par exemple. Macron quand à lui est apparu sous un nouveau jour. Un débit de voix plus constant et un self contrôle qu’on ne lui connaissait pas.

Oui revenons sur les mensonges de madame Le Pen ou à ses approximations. Face à Macron (ancien ministre de l’économie), Marine a tout simplement déclaré « De 1993 à 2002, toutes les grandes entreprises françaises pouvaient payer en euros ». Cette affirmation de la candidate admise au second de la présidentielle, est tout simplement fausse. D’ailleurs, le site du journal Le Monde est revenu sur les « dix neufs mensonges » de Marine Le Pen.

Emmanuel Macron, champion de l’esquive est toujours aperçu comme un candidat difficile à cerner, un peu secret. Il inspire toujours méfiance, à juste titre peut être. Quoiqu’il en soit, à trois jours de l’heure de vérité, les yeux du monde, de l’Afrique notamment restent braqués sur la France. Le risque de voir le féminin Donald Trump à l’Elysée n’est pas totalement écarté. L’électeur est roi, qui sait ce qu’il fera.

Partagez

Commentaires